Acquisition de Mappy par la RATP :
Balthazar a accompagné la RATP dans le processus décisionnel d’intégration de Mappy
Répondre ensemble à une demande grandissante dans la mobilité digitale en France en
structurant une offre à la hauteur des attentes du marché, tel est l’objectif du rapprochement de ces deux acteurs.
RATP et Mappy ont fait appel à Balthazar pour animer le travail de rapprochement des Business Models et des plans de développement. Capitalisant sur ses premières expérimentations en termes de planification d’itinéraires mais aussi d’achat et de réservation de mobilités, le groupe RATP a franchi une étape supplémentaire pour renforcer son offre de mobilité digitale et a annoncé hier l’acquisition de Mappy, 3ème acteur de la mobilité du quotidien en France. Balthazar a accompagné les équipes du groupe de transport francilien et celles de Mappy afin de déterminer les besoins des utilisateurs dans la nouvelle chaine de valeur de la mobilité et ainsi proposer dès 2021 des solutions fluides, pragmatiques et responsables. Cette nouvelle mission est le fruit du partenariat de confiance tissé par le cabinet de conseil au cours des différentes missions réalisées au sein du groupe RATP. « La capacité de Balthazar de faire s'exprimer l'intelligence collective du partenariat a été clé et sera déterminante pour la suite du projet. »Hiba FARES, Directrice Générale, Expérience clients, Marketing & Digital - Groupe RATP.
L’intervention de Balthazar a permis de faire émerger de ce rapprochement une ambition claire : construire une plateforme de mobilités, 100% française, alliant l’ensemble des solutions de transports collectifs et les mobilités individuelles dans le respect des objectifs environnementaux et sociaux fixés par le gouvernement (LOM, PACTE...).
« Suite à l’adoption de la loi LOM, les équipes Balthazar sont heureuses d’accompagner des acteurs clés de la mobilité tels que Mappy et RATP dans la facilitation des parcours digitaux des Français » Patrick OTTAVI, Co-fondateur – Groupe Balthazar
Pour lire notre télécharger notre communiqué de presse, c'est ici 👉
Comments